CONDITIONS GENERALES DE VENTE

En passant commande, le client, ou son mandataire, accepte nos conditions générales ci-après. Toute commande, même verbale, fera l'objet d'un écrit portant nos conditions générales.

PRIX.

Tous les prix sont indiqués en euros, TVA comprise, hors frais de port.

LIVRAISON.

Le délais de livraison est donné à titre indicatif. WoolStyle ne peut être tenu responsable du retard de la livraison pour tous les cas de force majeure. Sont considérés comme force majeure, grève de travail générale et partielle, rébellion, lock-out, émeutes, accidents, panne de machine, manque de transport ou de matière première, maladies contagieuses, incendie, gel, période de pluie exceptionnelle, inondations, sécheresse importante, qui surviennent à nous ou à nos fournisseurs.

WoolStyle s'engage à envoyer les commandes dans un délais de deux jours ouvrables après la réception du payement de celle-ci, pour peu que l'article soit en stock.

RÉAPPROVISIONNEMENT.

Le réapprovisionnement des articles se fait, en général, dans un délais de deux à cinq semaines. Le délai est donné à titre indicatif. La commande sera préparée et expédiée dans un délai de deux jours ouvrables après réception de la marchandise auprès du fournisseur.

TRANSPORT.

WoolStyle n'est pas responsables des pertes ou dégâts commis par l'un des transporteurs ni en cas de livraison erronée ou retardée pour cause d'adresse incomplète ou erronée. 

CONDITIONS DE PAIEMENT.

L'intégralité du paiement doit être réalisée lors du passage de commande par le client.  À aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. Toutes nos factures sont payable comptant et sans escompte. Aucune livraison ne sera effectuée avant réception du payement. En cas de non paiement un intérêt de 12% l’an sera dû de plein droit et sans mise en demeure préalable sur le montant de la facture.

MOYENS DE PAIEMENT.

Le client peut régler sa commande en ligne par virement ou carte bancaire via Hipay. Après avoir passé commande sur notre site, le client reçoit un email de confirmation avec tous les coûts énumérés, y compris les frais de port.

JURIDICTION.

En cas de contestation, les tribunaux du lieu de notre siège social sont seuls compétents.

DROIT DE RÉTRACTATION.

Le client a le droit de notifier à WoolStyle qu'il renonce à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif. Il est tenu de le faire par écrit (simple lettre, fax, courrier électronique, lettre envoi recommandé à la poste), dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de livraison de la marchandise. Toute demande de retour effectuée hors ce délai ne pourra être acceptée.

Les articles facilement copiables tels que des fichiers PDF de modèles de tricot ou crochet, ou encore les livres sont exclus du droit de rétractation et ne peuvent être retournés en raison du droit d'auteur.


L'acheteur doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine, non déballés. La marchandise doit être accompagnée d'une copie de la facture d'achat. Dans le cas de produits qui ont été fabriqués conformément aux spécifications du consommateur, qui sont devenus impropres à la vente par le fait du consommateur ou qui ont été utilisés par lui, il n'est plus possible de renoncer à l'achat.


Tout retour devra avoir été préalablement validé par WoolStyle qui vous communiquera une référence de retour obligatoire permettant d'assurer la bonne identification de votre colis. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur.
WoolStyle se réserve le droit de vérifier l'état de retour de la marchandise endéans les 2 semaines suivant la date de réception.
Si la marchandise n'a pas été déballée, dé-scellée ou endommagée, WoolStyle dispose de 30 jours pour rembourser l'achat, à l'exception des frais de port qui restent à charge du client.


Dans le cas contraire (marchandise déballée, dé-scellée ou endommagée) l'acheteur particulier est déchu de son droit de rétractation.
Il sera alors tenu afin de récupérer sa marchandise, soit de se présenter en nos locaux, pendant les heures d'ouverture, muni d'une pièce d'identité, ou de mandater un transporteur à ses frais.

Les professionnels ne disposent pas de cette faculté de rétractation.


Le produit a bien été ajouté à la comparaison